Évaluation n° 2 au 2ème semestre - 2ème année collégiale - Expression écrite - Manuel Parcours (édition 2018)
Académie ……………….……… Direction ……………….……… Établissement ……………………… ______________________________ Nom : ……………….……………… Prénom : ……………..…………… Classe : ………… N° : …… | Matière : Français Niveau : 2ème APIC Année scolaire : 2020/2021 Durée : 01 heure _______________________________
ÉVALUATION n° 2 au 2ème semestre (EXPRESSION ÉCRITE) 2/2 |
|
I- TEXTE A TROUS :
(10 pts)
Complète le texte par les mots de la liste suivante : (le dentiste - chose - frappé - merci - une dame)
Rose
(sur le pas de la porte) : Monsieur ?
Follavoine
: Qu’est-ce que c’était ! Qui est-ce qui a ………………………… à la porte ?
Rose : C’est ………………………………. qui venait pour que Monsieur
lui arrache une dent.
Follavoine : Moi ! Est-ce que c’est mon affaire ? Il fallait
l’envoyer chez ………………………….
Rose : C’est ce que j’ai fait. Elle est montée
au-dessus.
Follavoine
(passant son vase de la main gauche dans la main droite) : C’est
insupportable ! C’est tout le temps la même ……………………………… !
Rose
: Oh !... Est-ce que Monsieur sait ?
Follavoine
: Quoi ?
Rose :
Qu’il a son vase de nuit à la main ?
Follavoine : Oui, je sais ! Je sais ! ……………………………….
On purge bébé, Georges Feydeau
II- EXPRESSION ECRITE : (10 pts)
Sujet : « Karim et Amina préparent
leur mariage. Il ne lui reste qu’un seul jour. Soudain, la grand-mère
intervient et interdit ce mariage, parce que Karim est le frère perdu d’Amina,
depuis l’âge de l’enfance. » Imagine un nœud convenable pour cette
situation. Utilise des didascalies.
………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………