Relecture et correction des thèses de doctorat, de master ou des PFE à petits prix. Cliquez ici nous contacter.

Planification et répartition annuelle 3ème année collège Manuel passerelle pdf

Planification et répartition annuelle 3ème année collège Manuel passerelle pdf 







Télécharger la planification en PDF

ici

PÉRIODE 5 : LA CORRESPONDANCE

Séquence 0 : Évaluation diagnostique (8h)

Séquence 1 : Produire des lettres conventionnelles et des lettres de remerciement (12h)

 

Sous-séquence 1 : Produire des lettres de demande d’autorisation

Lecture

La lettre de demande d’autorisation

1h

Langue

Demander, accepter, refuser une autorisation

1h

Oral

Chanson : « Vous permettez monsieur »

2h

Écrire

Rédaction d’une lettre de demande d’autorisation

2h

Sous-séquence 2 : Produire des lettres de remerciement

Lecture

La lettre de remerciement

1h

Langue

Remercier à l’oral et à l’écrit avec ou sans intensité

1h

Oral

Chanson : « Savoir dire merci »

2h

Écrire

Rédaction d’une lettre de remerciement

2h

 

Séquence 2 : Rédiger des lettres d’invitation/des lettres de vœux (12h) + (10h d’évaluation)

Sous-séquence 1 : Produire des lettres d’invitation

Lecture

La lettre d’invitation

1h

Langue

Accepter, refuser une invitation

1h

Oral

Jeu de rôle : Inviter quelqu’un

2h

Écrire

Rédaction d’une lettre d’invitation

2h

Sous-séquence 2 : Produire des lettres de vœux

Lecture

La lettre de vœux

1h

Langue

Exprimer des vœux

1h

Oral

Chanson : « Meilleurs vœux »

2h

Écrire

Rédaction d’une lettre de vœux

2h

Arrêt-bilan

4h

Evaluation 1 en Compréhension – Langue - Ecriture

2h

Remédiation et soutien

4h

 

Séquence 3 : Parler de soi et de son environnement (18h) + (10h d’évaluation)

Sous-séquence 1 : Parler de soi

Lecture

Le récit de vie

1h

Langue

Parler de ses goûts et de ses préférences

1h

Oral

Jeu de rôle : Parler de soi

2h

Écrire

Rédaction d’une lettre de présentation

2h

Sous-séquence 2 : Parler de son village, de sa ville ou de sa région

Lecture

L’Ourika, un joyau naturel aux portes de Marrakech

1h

Langue

Exprimer un jugement valorisant

1h

Oral

Parler de son village ou de sa ville

2h

Écrire

Décrire un lieu

2h

Sous-séquence 3 : Parler de son collège

Lecture

Sondage

1h

Langue

Localiser

1h

Oral

Parler de son collège à partir d’images

2h

Écrire

Décrire son collège

2h

Arrêt-bilan

4h

Evaluation 1 en Compréhension – Langue - Ecriture

2h

Remédiation et soutien

4h

 Télécharger la planification en PDF

ici

PÉRIODE 6 : LA NOUVELLE POLICIÈRE

Séquence 0 : Evaluation diagnostique (8h)

Séquence 1 : Préparer le projet (10h)

Lecture

La structure de la nouvelle policière

1h

Langue

La coordination

1h

Langue

Les temps du récit

1h

Langue

Lexique du genre policier

1h

Langue

Exprimer son point de vue

1h

Langue

Inclure/Exclure

1h

Oral

Chanson : « Vous permettez monsieur »

2h

Écrire

Rédaction d’une lettre de demande d’autorisation

2h

 

Séquence 2 : La situation initiale et l’événement perturbateur (11h) + (10h d’évaluation)

Lecture

La Nuit des Vampires p.128

1h

Langue

La proposition relative

1h

Langue

Exprimer la comparaison

1h

Oral

Caractériser pour créer une impression

2h

Lecture

La Nuit des Vampires p. 136

1h

Langue

Développer une action en précisant ses circonstances

1h

Oral

Produire une histoire courte

2h

Écrire

Rédiger la situation initiale et l’élément perturbateur

2h

Arrêt-bilan

4h

Evaluation 1 en Compréhension – Langue - Ecriture

2h

Remédiation et soutien

4h

 

Séquence 3 : Les péripéties (12h)

Lecture

La Nuit des Vampires p.149

1h

Langue

L’expression de la cause et de la conséquence

1h

Langue

La condition

1h

Oral

Expliquer un fait

2h

Lecture

La mystérieuse victime au Musée Bigouden

1h

Langue

Exprimer l’hypothèse

1h

Langue

Raisonner à partir d’une hypothèse

1h

Oral

Jeu de plateau

2h

Écrire

Rédiger les péripéties de la nouvelle

2h

 

Séquence 4 : Le dénouement et la situation finale (12h)

Lecture

Chute et situation finale de la nouvelle

1h

Langue

L’interrogation partielle

1h

Langue

Exprimer l’opposition et la concession

1h

Langue

Exprimer un but, une intention

1h

Oral

Simuler l’interrogative

2h

Oral

Parler de ses projets

2h

Écrire

Rédiger les péripéties de la nouvelle

2h

 

Séquence 5 : Finalisation du projet (2h) + (10h d’évaluation)

Arrêt-bilan

4h

Evaluation 1 en Compréhension – Langue - Ecriture

2h

Remédiation et soutien

4h

 Télécharger la planification en PDF

ici

1 Commentaires

Merci de laisser un commentaire.

Plus récente Plus ancienne